top of page
  • Photo du rédacteurMy Wedding Memory

Vidéos de mariage originales ? 3 tendances pour vous inspirer !

Aujourd’hui, la vidéo de mariage est une véritable tendance qui ne se limite plus aux images traditionnelles de la cérémonie.

Elle se développe de plus en plus, que ce soit au cours des préparatifs du mariage ou comme animation pendant la journée en elle-même. Qu’il s’agisse d’annoncer son union, de créer des souvenirs inoubliables, de remercier les mariés ou ses convives, la vidéo de mariage est un support privilégié et puissant.

Vous souhaitez réussir votre message vidéo mariage ? L’inspiration ne vous manquera pas !
Vidéos de mariage originales bordeaux

3 tendances de vidéo de mariage originales

Le vidéobooth

Vous connaissez déjà le principe du livre d’or pour laisser un mot aux mariés ? Avec le vidéobooth, les invités transforment ce livre d’or en vidéo. Votre vidéaste de mariage à Bordeaux proposera aux invités d’enregistrer un message vidéo pour les mariés. Les vidéos peuvent être enregistrées sur un support physique ou en ligne et peuvent être partagées avec les mariés et les autres invités. Les vidéos, souvent amusantes et spontanées, pourront capturer les réactions des invités en temps réel !


Le marryoké

Le marryoké est une variante de la vidéobooth de mariage, qui consiste à enregistrer une vidéo de groupe de tous les invités du mariage chantant une chanson populaire ensemble. Le terme "marryoké" est un mot-valise formé à partir des mots "mariage" et "karaoké".

Les invités sont généralement dirigés par un animateur ou un DJ qui les guide à travers la chanson et les encourage à s’amuser et à laisser aller leur voix. La vidéo est ensuite montée pour créer une vidéo de groupe amusante et mémorable pour les mariés. Le mariage est souvent utilisé pour animer la soirée et peut être un moyen amusant de rassembler tous les invités et de créer des souvenirs uniques.


Le making-of

Un making-of vidéo de mariage est une vidéo qui capture les moments de préparation avant le mariage, ainsi que les instants pris sur le vif, derrière les coulisses, pendant le mariage lui-même. Il peut inclure des moments comme la préparation des mariés le matin du mariage ; les préparatifs de la décoration des voitures, les préparatifs de la réception, etc. Il peut également inclure les moments de détente et de décontraction des mariés, de leur famille et de leurs amis, avant et après le mariage.


Le but d’un making-of vidéo est de capturer les émotions et les moments intimes qui ne sont pas toujours recherchés lors du mariage lui-même. Il peut également donner aux mariés et aux invités un aperçu de ce qui s’est passé en dehors de la cérémonie et de la réception, et peut être un moyen de partager ces moments avec ceux qui n’ont pas pu être présents.


Les making-of vidéo réalisés par un vidéaste professionnel peuvent être présentés aux mariés et aux invités lors de la réception de mariage, ou partagés en ligne, pour être vus par un plus large public.



Sur Bordeaux ? Bassin d’Arcachon ? Avez-vous pensé à votre vidéaste de mariage ?

Immortalisez le plus beau jour de votre vie avec un vidéaste professionnel : caméraman de mariage, My Wedding Memory immortalise tous les moments de votre événement à Bordeaux, sur le bassin d’Arcachon et en Gironde : demande en mariage et fiançailles, préparation des mariés, cérémonie civile, cérémonie laïque ou religieuse, séance photo, vin d’honneur/cocktail, henné, soirée de réception, ouverture de bal.

bottom of page